Octobre 2018
projet: photomontage
HYPERLIEN:
https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-photomontage/
PROPOSITION DE CRÉATION:
À titre d'activité d'introduction au cours Génération Innovation de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Element.
APPRENTISSAGES PERSONNELS:
POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER:
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE:
octobre 2018
projet: Inkscape
HYPERLIEN:
https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-echofab-inkscape-1/
PROPOSITION DE CRÉATION:
Inspirée par la formation offerte par l'équipe de l'EchoFab sur le potentiel d'un FabLab, l'élève est invitée à créer une image vectorielle originale et authentique à l'aide du logiciel InkScape.
APPRENTISSAGES :
POINTS À AMÉLIORER :
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE :
mars 2019
projet: modélisation
HYPERLIEN:
https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-mod%C3%A9lisation/
PROPOSITION DE CRÉATION:
Inspirée par le potentiel du logiciel SCULPTRIS, l’élève est invitée à modéliser en 3D une image
authentique adaptée à un lieu.
APPRENTISSAGES:
POINTS À AMÉLIORER:
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE:
EXPÉRIMENTATIONS
INSPIRATIONS
Ici je voulais représenter la ville de New York et à l'aide de sculptrice une cloche en haut d'un édifice, car des gens appelle New York la ville qui ne dort jamais.
Ici je voulais représenter un ours à l'aide de sculptrice, sur un iceberg qui fond avec l'eau qui l'entour à cause du réchauffement climatique.
Ici je voulais représenter une tortue à l'aide de sculptrice, sur une plage avec beaucoup de déchets, car il y a plusieurs tortues qui meurt à cause de la consommation des déchets et du plastique.
Pour ma création finale j'ai décidé de créer à l'aide de sculptrice, un ours polaire en 3D. J'ai choisi de mettre un fond de glaciers qui sont en train de fondre, car cela représente le réchauffement climatique. Pour ma texture j'ai dessiné des lignes qui représente du poil sur l'ours. J'ai placé un ombre devant l'ours, car la lumière arrive d'en haut à gauche. J'ai aussi mis mon ours à gauche de mon dessin pour donner un aspect plus réaliste.
avril 2019
projet: Agenda 2019-2020
HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/
proposition de création: Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe.Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.
APPRENTISSAGES:
POINTS À AMÉLIORER:
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE:
Idée 1
Pour ce concept, je placerais quatre filles avec chacune une pencarte avec les mots suivants: collaborer, entreprendre, créer et innover. Ces mots caractérises bien l'entreprenariat.
Idée 2
Pour ce concept, je placerais 2 filles qui se tiennent la main pour représenter la collaboration et le travail d'équipe.
Idée 3
Pour ce concept, je placerais trois filles, dont les deux sur les côtés tiennent des pencartes avec des mots qui décrivent l'entreprenariat et la fille au milieu tient la main de celles sur les côtés, ce qui représente la collaboration.
septembre 2019
projet: Canva
HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-canva/
proposition de création: Inspirée par le potentiel du logiciel CANVA pour créer des images pour les réseaux sociaux et les ressources disponibles du cours Génération Inncoation (appareils, studio photo, etc.), l'élève est invitée à créer des images illustrant clairement un aspect de l'école Marie-Clarac.
Ultimement, les images qui répondent aux consignes et qui sont exemptes d’erreurs, seront utilisées par l’école sur ses différents réseaux sociaux ou publications imprimées.
Pour ce projet, j'ai compléter 5 images numériques à l'aide de Canva. Dans mes images nous pouvons voir des filles de secondaire 4 et 5 qui s'amuse au Voyage en Grèce de 2018-2019. J'ai choisi de faire le voyage en Grèce, car je voulais montrer aux gens que notre école faisont de beaux voyages, des voyages mémorables et où l'ont apprend beaucoup sur la culture. Mes photos respectent les couleurs officielles de l'école. J'ai mis les informations en haut de mon image ou au milieu pour que les informations soient claires et comprenable. J'ai mis l'information dans des zones de texte avec les couleurs de l'école pour que cela attire l'oeil.
Dans la première photo, j'ai mis la bande d'informations au milieu, car je ne voulais pas cacher les trois photos et l'emplacement de la bande est claire et sa attireras l'oeil.
Dans la deuxième image, la bande d'information est un peu transparent pour que nous pouvons quand même voir un peu du paysage en arrière, pour ne pas cacher la vue entièrement. J'ai mis les informations en orange et bleu, car comment nous pouvons voir dans les bâtiments, il y a du bleu et de l'orange et je trouve que cela est esthétiquement plaisant. dans l'image nous pouvons voir la dimension et la profondeur des bâtiments.
Dans la troisième image, il y a trois filles placée en avant sur le côté de l'Acropole pour que nous pouvons voir les filles mais aussi l'Acropole en arrière. Les tons des bandes en haut sont dans les tons plus gris et foncés, car le ciel est gris alors je trouvais que sa allait mieux ensemble que du bleue pâle.
APPRENTISSAGES:
POINTS À AMÉLIORER:
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE: