janvier 2019
projet: jenkins
HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/
PROPOSITION DU PROJET:
Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.
APPRANTISSAGES PERSONNELS:
POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER:
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANT:
octobre 2018
projet: pointillisme
HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/
PROPOSITION DE CRÉATION:
L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.
APPRENTISSAGES PERSONNELS :
POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER :
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE :
mai 2019
projet: AUTO'POP
HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/
PROPOSITION DE CRÉATION: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.
APPRENTISSAGES PERSONNELS:
POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER:
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE: