janvier 2019 

 

projet: jenkins

 

HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/

PROPOSITION DU PROJET: 

Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPRANTISSAGES PERSONNELS: 

 

  • J'ai appris à faire une sculpture à partir de papier collant.
  • J'ai appris à créer des volumes réels.

 

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER: 

 

  • J'aurais pu rajouter plus de détails pour le rendre plus originale.
  • J'aurais pu ajouter une autre couche de papier collant pour que sa soit un peu plus dure.

 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANT:

 

  • CHERCHEUSE : J'ai chercher sur l'internet pour m'inspirer des différents éléments qu'il y avait pour que mon dessin soit unique. 
  • RÉFLÉCHIE : J'ai beaucoup réfléchie à des idées pour ma sculpture pour que sa représente le plus un sacrifice.

 

 

 

 

 

 

 

 

octobre 2018 

 

projet: pointillisme 

 

HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/

 

PROPOSITION DE CRÉATION: 

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

APPRENTISSAGES PERSONNELS :

 

  •  J'ai appris comment faire un dessin à partir de petits points seulement. 
  • J'ai exploitée les différents types de perspectives. J'ai intégrée la perspective de chevauchement dans mon dessin. 
  • J'ai appris à suggérer des volumes dans mon dessin en faisant des ombres et des dégradés de points. 

 

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER :

 

  •  Je pense que je pouvais améliorer mes volumes en faisant des dégradés avec plus de contrastes.
  • J'aurai du mettre moins de points.

 

 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE : 

 

  • CHERCHEUSE : J'ai chercher sur l'internet pour m'inspirer des différents éléments qu'il y avait pour que mon dessin soit unique. 
  • RÉFLÉCHIE : J'ai beaucoup réfléchie à des idées de dessins pour que je puisse faire le meilleur de mes capacités. 

mai 2019  

 

projet: AUTO'POP  

 

HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/ 

 

PROPOSITION DE CRÉATION: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

 

 

 

 

 

 

APPRENTISSAGES PERSONNELS: 

  •   J'ai appris à faire un journal de bord conforme aux standards de l'IB.
  •  J'ai appris à peindre un oeuvre inspiré de l'AUTO'POP. 
  •  J'ai appris à manipuler un projecteur 

 

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER: 

  •  J'aurais pu mettre plus de points.
  •  J'aurais du peindre plus de couches de peinture pour qu'ont voient moins les traits de peintures.

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE: 

  •  RÉFLÉCHIE: J'ai beaucoup réfléchie à des concepts d'idées pour m'assurer que j'ai quelque chose d'originale et quelque chose qui n'a pas été fait par une élève des années dernières.
  •  CHERCHEUSE: J'ai cherché pour des œuvres de pop art sur l'internet afin de m'inspirer de ses oeuvres et de me donner plus d'idées. 

Coordonnées de l'école: 

 

ADRESSE: 3641 Boulevard Gouin E, Montréal Nord 

CODE POSTALE: HIH 5L8

TÉLÉPHONE: 514-322-1161 

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.